Compagnie Peter Kwasny

La compagnie Peter Kwasny est considérée comme le chef de file, sur le plan qualité et technologique, du segment des systèmes professionnels de peinture par pulvérisation. Kwasny dispose de son propre département de fabrication pour les aérosols, les crayons de retouche, les matériaux de préparation de peinture et les pièces en plastique. La commercialisation de ces produits connaît un véritable succès dans le monde entier. Ces derniers sont traités dans un centre logistique interne à la compagnie.

Font partie des clients de Kwasny l'industrie automobile internationale, l'industrie des teintures et peintures, l'industrie de la fabrication, les métiers spécialisés, les fournisseurs de peinture et les peintres, les fournisseurs de peinture auto-réparation, les compagnies de peinture et les marchés de la construction, ainsi que les concessionnaires de pièces automobiles.

La compagnie Kwasny compte à l'international près de 350 employés, parmi lesquels 25 apprentis. Sont produits chaque année environ 26,5 m d'unités, 2 500 tonnes de peinture et 35 m de pièces en plastique.

Les compétences clés de la compagnie Peter Kwasny sont les secteurs de la recherche et du développement, l'assurance qualité et la protection de l'environnement, qui sont documentés dans les certifications actuelles conformément au système de gestion de la qualité DIN EN ISO 9001:2000 ainsi qu'aux systèmes de gestion de l'environnement ISO 14001: 2004.

Peter Kwasny Inc.

La compagnie Peter Kwasny Inc. (PKINC) située à Hauppauge, New-York, est une filiale détenue à 100 % de la compagnie Peter Kwasny GmbH, dont le siège social se trouve à Gundelsheim, en Allemagne. L'activité de la compagnie a été créée en 2005.

PKINC est une organisation des ventes pour les aérosols professionnels de la marque SprayMax dans toute la région NAFTA.

Au sein de l'organisation des ventes, les représentants des ventes ainsi que les ingénieurs en application représentent l'activité des aérosols SprayMax.

PKINC est présent sur tous les marchés de peinture établis, tels que : l'industrie automobile (OEM); le marché de la finition automobile (PBE); l'industrie de la peinture d'architecture et générale.

Le système d'aérosol professionnel SprayMax fournit aux utilisateurs une réponse optimale en termes de coûts de processus pour la réparation de petits dommages. Le système se base sur des aérosols professionnels 1K et brevetés 2K.

Un service logistique ponctuel est proposé dans un entrepôt local.

Les directives concernant l'écologie, l'économie et la durabilité fixées par Peter Kwasny Inc. font partie intégrante de la philosophie de PKINC.

Histoire

L'innovation est une tradition.

Peter Kwasny GmbH poursuit une longue tradition d'innovations. Mentionnons, à titre d'exemple, l'idée de génie consistant à produire des peintures à pulvérisation pour voiture en 1956, la production du Spray-Set Auto-K à Gundelsheim en 1966, le lancement de la peinture de pulvérisation Belton en 1973, l'invention du SprayMax à la fin des années 1990 et le système de réparation de peinture SprayMax modulaire.

« Auto-K » était et reste toujours le produit phare des réparations de peinture simples et rapides effectuées sur des voitures. Le terme « Atelier de peinture dans un aérosol » s'est imposé dans les cercles professionnels. Depuis lors, Peter Kwasny GmbH est considéré comme un pionnier de la peinture automobile en aérosol et a joué un rôle primordial dans le développement rapide de ce secteur d'activités depuis plusieurs décennies.

Depuis plus de 45 ans, les peintures par pulvérisation sont envoyées depuis les entrepôts de Gundelsheim dans le monde entier (Australie, Afrique du Sud, États-Unis, etc.). Et c'est là où le cercle se referme : il y a plus de 55 ans, Peter Kwasny a émis l'idée de produire des peintures par pulvérisation pour des voitures ramenées en Allemagne lors de ses voyages aux États-Unis. Aujourd'hui, Kwasny fournit des peintures par pulvérisation spéciales à 2 composants de haute qualité sous la marque américaine.

Les principales étapes historiques de Peter Kwasny GmbH :

Peter Kwasny fonde la société Peter Kwasny GmbH le 1er août 1963.

En 1966, lancement du nouveau kit de pulvérisation Auto-K, « l'atelier de peinture en bombe ».

Introduction sur le marché de la marque Belton pour les peintures décoratives en aérosols et les applications dans le bricolage et les loisirs.

Mise en service du nouveau centre logistique de Sinsheim. Il permet l'expédition dans le monde entier d'environ 14 millions de bombes de peinture / an (données de 2011).

Introduction sur le marché du système de recherche de nuances Multona. La nuance d'une peinture en aérosol Multona en recouvre plusieurs d'origine dans l'automobile (= système multinuance).

Rachat de la société française de peinture en aérosol Herpé afin d'optimiser notre position sur le marché et de poursuivre notre expansion.

Introduction sur le marché des premiers produits SprayMax 1K, une technologie de peintures en aérosols unique au monde (= technologie spécifique de tête de pulvérisation, de soupape et de gaz propulseur).

Introduction sur le marché du premier produit SprayMax 2K (vernis transparent 2K). Technologie SprayMax bicomposants unique au monde : peinture et durcisseur en une seule bombe.

Introduction sur le marché de Belton Perfect Technologie de peinture en aérosol thixotrope pour la pulvérisation de peinture dans les domaines décoratif et créatif.

Introduction sur le marché des produits SprayMax 1K/2K FillClean pour le remplissage nuance par nuance de cette technologie bicomposant unique : peinture et durcisseur en une seule bombe.

Mise sur le marché des premiers gicleurs à jets variables permettant d’optimiser la taille des faisceaux de pulvérisation. Les réglages des taux de transfert et des variations de jets deviennent infinis.

Fin des travaux et inauguration du Laboratoire Technique de Kwasny, utilisé pour la formation technique des clients et les formations continues au sein de l'entreprise.

Introduction de la gamme SprayMax  pour des applications industrielles dans les domaines de l'architecture ou des métiers de la peinture bâtiment par exemple.

Innovation : 1ère Peinture à l’eau écologique pour la décoration. (à base de Dispersion). A remporté le Prix « BHB-Kundenservicespreises » 2014 ( catégories Produit et innovation)

Pour l’année 2015, nous développons à nouveaux des produits et technologies innovantes. Les informations seront bientôt disponibles.