Technologie 2K

Grâce au développement d'un aérosol 2K, Kwasny est désormais en mesure d'offrir un système complet de réparation par aérosol, qui se fonde sur la technologie SprayMax.

La technologie SprayMax à 2 composants comprend une peinture et un durcisseur dans un seul aérosol de peinture.

Le durcisseur est intégré dans un récipient séparé dans la bombe de peinture en aérosol.

Le durcisseur est activé ou libéré en appuyant sur un bouton et se mélange au matériel de peinture.

Taux de mélange

Il est possible de peindre à l'aide d'un catalyseur (durcisseur ou agent de réticulation) de 3:1 à 10:1 (4:1 est la valeur optimale).

En dessous de 2:1 ou 1:1, la bombe est en partie vide et n'est plus économique.

Technologie de peinture

La bombe en aérosol SprayMax 2K peut être remplie à l'aide de presque tout type de produits chimiques.

  • Exempt d'isocyanate
  • Isocyanate
  • Epoxy
  • Catalysé par acide ( Primaire réactif )
  • Catalysé par péroxyde (gelcoat...)

Fonctionnalité

La bombe aérosol 2K contient un plus petit contenant interne pour le catalyseur, qui est ainsi séparé de la peinture. De ce fait, une stabilité au stockage et une durée de vie de plusieurs années peuvent être garanties.

En activant la membrane du cylindre intérieur avec le bouton rouge, la peinture et le catalyseur sont immédiatement mélangés. La durée de vie en pot débute à ce moment-là. En comparaison à de la peinture liquide, la durée de vie en pot est 2 à 3 fois plus longue, dans certains cas, la peinture peut être conservée plusieurs jours.

Une stabilité de stockage plus longue et une durée de vie en pot plus longue constituent des avantages considérables pour l'utilisateur final.

Résumé

SprayMax est un système professionnel de peinture en aérosol 1K et 2K, qui a l'avantage de pouvoir être utilisé pour effectuer de petites réparations et qui offre une grande performance en termes de qualité et de garantie, comparable à un revêtement OEM.

SprayMax est utilisé dans tous les segments du marché de peinture : réparation en ligne des automobiles, marché PBE de finition, marché de l'industrie générale et certaines applications architecturales.